Electronic City

Businessman suractif, Tom passe d’un avion à l’autre. Croise parfois Joy, la femme qu’il aime. Dans ce mouvement permanent, ils tentent de s’aimer. Quelles sont les tentatives de survie d’une histoire amoureuse dans cette société défigurée par la surmodernité ?

Businessman suractif, Tom passe d’un avion à l’autre. Croise parfois Joy, la femme qu’il aime. Elle travaille pour une chaîne d’aéroport. Dans ce mouvement permanent sans départ ni arrivée, ils tentent de s’aimer. Quelles sont les tentatives de survie d’une histoire amoureuse dans cette société défigurée par la surmodernité ? Comment faire coïncider la stabilité intérieure à l’afflux extérieur ? Après le regard acéré de Patrick Bouvet, MxM scrute la parole individualisée à travers le verbe glacé de Falk Richter. La musique mixée live aux voix numériques et aux sons du plateau est une onde minimale immersive. Des caméras activées par les mouvements, captant en plan fixe et fond neutre, accentuent le trouble d’un espace-temps diffracté. En lenteur et suspension, Electronic City est contemplation du fugitif.

Texte Falk Richter • mise en scène Cyril Teste • avec Pascal Rénéric, Servane Ducorps, Alexandra Castellon, Stephane Lalloz, Aymeric Rouillard • traduction française et dramaturgie Anne Monfort • lumière et régie générale Julien Boizard • musique originale Nihil Bordures • scénographie Elisa Bories • costumes Elisa Bories, Alexandra Castellon • régie vidéo Mehdi Toutain-Lopez • assistant vidéo Nicolas Doremus • chef opérateur Michel Lorenzi • collaboration vidéo Patrick Laffont • © photos P.-J. Adjedj

Production Collectif MxM • coproduction Festival Temps d’Images 07, La Ferme du Buisson, Arcadi, L’Eldorado – Cie Joël Jouanneau, Scène nationale 61 (Alençon), Carré des Jalles (St-Médard-en-Jalles) Avec le soutien de la DRAC Île-de-France, Conseil Général 77, CNC-Dicream, CSAD Montpellier, CNSAD Paris, Agnès b., du Focus Théâtre/FR (Manège Maubeuge – Mons, Institut Français, Onda)
Remerciements  Jean-Pierre Benoît-Mecamagic

L’Arche éditeur est l’agent théâtral du texte représenté.